Skip to main content
Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.

Bien que McDonald’s ait introduit de manière permanente un hamburger entièrement végan au Royaume-Uni et qu’ils offrent des McNuggets végan en Allemagne, ils n’ont toujours pas offert de manière permanente quelque chose de similaire au Canada. En fait, il n’existe actuellement aucun repas végan ou végétarien complet disponible sur le menu de McDonald’s au Canada.

Un hamburger végan a été brièvement testé au Canada et aux États-Unis il y a quelques années, mais aucun hamburger végan ou végétarien n’a été commercialisé depuis.

Bien que cela soit frustrant pour les végétaliens et les végétariens à la recherche de solutions de restauration rapide économiques, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas grignoter quelques produits végétaliens chez McDonald’s.

Continuez à lire notre article pour découvrir quels éléments du menu sont végans chez McDonald’s au Québec et au Canada, à compter d’octobre 2023.

Quelles sont les options véganes chez McDonald’s au Canada ?

Si vous souhaitez vous offrir des collations végétaliennes, sucrées et salées, chez McDonald’s, cette liste devrait vous faciliter la tâche. Voici les éléments du menu qui sont végans et végétariens chez McDonald’s au Québec et au Canada :

Frites

Les frites McDonald’s sont l’option végane la plus populaire chez McDonald’s au Canada. Les frites ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale et sont cuites séparément dans de l’huile végétale.

Attention, aux États-Unis, les frites contiennent des ingrédients laitiers, en raison de l’arôme naturel de bœuf qui y est ajouté.

Conseil de pro : Pour recevoir les frites les plus fraîches et les plus piquantes possibles, ne demandez pas de sel sur vos frites. Comme votre demande sera différente, ils devront cuire une portion de frites sans sel spécialement pour vous et elles seront donc fraichement sortie de la friteuse. On vous assure que même sans sel, les frites seront salés !

Patates hachées brunes

Les patates hachées brunes (hash browns) addictives de McDonald’s sont un autre item du petit-déjeuner savoureux qui est entièrement végan. Selon leur liste d’ingrédients, ils contiennent en grande partie des pommes de terre (fraîches et déshydratées), une variété d’huiles, des arômes naturels, de la farine de maïs et du sucre.

Bagels

McDonald’s propose 3 types de bagels au Canada, et ils sont tous végans. Cela dit, assurez-vous de ne pas demander de beurre ou de fromage à la crème sur le bagel.

Muffin anglais

Le muffin anglais de McDonald’s est également végan si vous le commandez sans beurre.

Chausson aux pommes

Pour ceux qui ont la dent sucrée, vous serez heureux d’apprendre que le chausson aux pommes de McDonald’s est végan. Au lieu de beurre, la croûte feuilletée est fabriquée à partir d’un shortening végétal.

Est-ce que McDonald’s offre un hamburger végan au Canada ?

De 2019 à 2020, McDonald’s a testé un hamburger (principalement) végan dans quelques-unes de ses chaînes au Canada. Malheureusement, l’essai de six mois a pris fin et aucune mise à jour n’a été fournie depuis. Le hamburger était connu sous le nom de P.L.T. et présentait une galette Beyond Meat. Il était possible de retirer la mayonnaise et le cheddar pour rendre le hamburger entièrement végan. Les informations concernant le P.L.T. est toujours disponible sur leur site Internet.

À la date actuelle, il n’est pas clair si McDonald’s réintroduira un hamburger végan dans ses restaurants canadiens.

Rédaction

Whether it's vegan cooking or nutrition, I'm passionate about veganism and the wealth of benefits that come with the lifestyle. Since going vegan in 2017, I made it my life's mission to educate people about veganism and reshape the common perception that vegan food is boring.

Laisser un commentaire