Skip to main content
Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.

Avez-vous déjà essayé d’improviser une manière de presser votre tofu à la maison ? Si oui, vous savez à quel point ça peut être compliqué. Même si vous utilisez une poêle en fonte ou les livres les plus lourds que vous puissiez trouver, vous risquez de vous retrouver avec un bloc de tofu craqué. Et en toute honnêteté, il est assez difficile d’obtenir du tofu parfaitement pressé avec une méthode maison.

Une presse à tofu vous permet de presser votre tofu parfaitement, avec un minimum d’effort requis de votre part. La plupart des presses à tofu vont au lave-vaisselle, ce qui facilite également le nettoyage.

Les 5 meilleures presses à tofu en 2024

Nous avons analysé les presses à tofu les plus vendues au pays afin de vous présenter un comparatif des meilleures presses à tofu au Canada. Les voici :

Presse à tofu Tofuture 

  • Conception simplifiée facile à utiliser
  • Pas besoin d’ajuster ou de vider durant le processus
  • Livré avec une garantie de 2 ans

La presse à tofu Tofuture est la presse à tofu la plus populaire sur le marché au Canada, et avec raison. Son design épuré en 3 pièces facilite grandement l’action de presser votre tofu à la perfection. Il est également facile à nettoyer, avec ses pièces lavables au lave-vaisselle.

Bien que la plupart des presses à tofu doivent être ajustées tout au long du processus, le Tofuture est plus simple. Insérez simplement votre tofu dans la presse, fixez la bande de silicone au niveau de votre choix, fermez les clips et laissez le Tofuture faire son travail. Le tofu doit être pressé pendant environ 20 minutes, mais vous pouvez le presser jusqu’à 4 heures pour un résultat extrêmement ferme.

Tout au long du processus, le liquide du tofu s’accumulera à la base de la presse. Avec suffisamment d’espace pour le liquide, vous n’aurez pas besoin d’être vidé tout au long du processus de pressage du tofu.

Une fois le tofu pressé, la presse peut être démontée et lavée au lave-vaisselle, sauf le couvercle. Les utilisateurs ont signalé que les bandes de silicone ne vont pas au lave-vaisselle.

En termes de réglages, la presse vous offre trois niveaux, en fonction de la taille de votre bloc de tofu. Les différents niveaux le rendent suffisamment polyvalent pour pouvoir même presser le tofu soyeux et délicat.

Presse à tofu TofuBud

  • Facile à utiliser
  • Retrait de l’eau facile tout au long du processus
  • Le récipient peut être utilisé pour ranger ou mariner votre tofu

La presse à tofu TofuBud est petit, mais puissant qui simplifie le pressage du tofu et offre des résultats toujours excellents. Sa conception unique et robuste en fait un ajout fiable à la cuisine de tout amateur de tofu.

L’une des caractéristiques les plus remarquables du TofuBud est sa simplicité. Conçu comme un petit appareil carré, il draine efficacement l’excès de liquide des blocs de tofu, vous permettant d’économiser beaucoup de temps et d’efforts. Contrairement aux méthodes de pressage de tofu faites maison qui peuvent prendre des heures, le TofuBud fait le travail en seulement 15 à 20 minutes, vous offrant un bloc de tofu beaucoup plus ferme et plus sec.

Mieux encore, le TofuBud est facile à utiliser. Placez simplement votre bloc de tofu entre les deux plaques perforées puis refermez le couvercle. Insérez ensuite le ressort en acier inoxydable et le bouton. Avec une simple torsion, vous entendrez un clic satisfaisant, indiquant que le TofuBud est bien en place et prêt à faire son travail. Vous avez le choix entre deux niveaux, un pour le tofu soyeux et un pour le tofu ferme.

La pression du ressort comprimé presse efficacement et efficacement le tofu. En quelques minutes, vous aurez un bloc de tofu parfaitement pressé, prêt à être mariné.

Nous apprécions également que le TofuBud soit facile à nettoyer. Retirez simplement le couvercle, les plaques perforées, le bouton, le ressort et le tofu. Jetez le liquide restant et lavez-le rapidement avec de l’eau chaude savonneuse ou mettez-le au lave-vaisselle.

Presse à tofu EZ

  • Conception simple et conviviale
  • Convient aux gros morceaux de tofu
  • Fabriqué à partir de composants hautement durables

Si vous souhaitez transformer complètement votre expérience de préparation du tofu, la presse à tofu EZ est votre meilleure option. Il est simple, facile à utiliser et donne d’excellents résultats. Bien qu’elle soit plus chère que la plupart des presses à tofu, son efficacité en vaut l’investissement.

La conception conviviale de la presse à tofu EZ est vraiment ce qui la distingue des autres presses à tofu sur le marché. La plupart des presses à tofu ont des ressorts et des bandes élastiques susceptibles de s’user et de se casser, mais vous n’aurez pas à vous en soucier avec ce modèle.

Pour obtenir ce tofu parfait et extra-ferme, il vous suffit de placer votre bloc de tofu à l’endroit indiqué au centre de l’appareil et de serrer les molettes. Il faudra ensuite rajouter de la tension à la presse toutes les 2 à 3 minutes pour pendant environ 15 minutes. Cette conception simple garantit non seulement d’excellents résultats à chaque fois, mais facilite également le nettoyage. La presse à tofu EZ va d’ailleurs au lave-vaisselle.

Ce qui impressionne le plus du presse tofu EZ, c’est son souci du détail. L’inclusion d’une plaque supérieure à œillets en acier inoxydable améliore le processus de pressage du tofu, assurant un résultat lisse et cohérent à chaque fois. Contrairement à d’autres marques de presse à tofu qui peuvent introduire des particules de plastique dans le tofu, ce modèle de haute qualité garantit que vous n’aurez aucun plastique dans votre tofu.

Presse à tofu NOYA

  • Retrait facile du liquide durant le processus
  • Mesures pratiques sur le côté
  • Même récipient peut être utilisé pour conserver ou faire mariner votre tofu

La presse à tofu NOYA est une autre excellente presse à tofu qui facilite plus que jamais le pressage de votre tofu. Semblable au TofuBud, le NOYA est facile à utiliser à l’aide d’un bouton réglable. Comparé à d’autres modèles, cette conception permet de s’assurer que votre tofu est pressé uniformément. Pour les blocs de tofu de forme inégale, vous pouvez simplement fiare une rotation du bloc après quelques minutes. Tout au long du processus de pressage du tofu, le bouton peut être reserré pour extraire encore plus de liquide du tofu.

La conception brevetée du presse tofu NOYA facilite également le retrait de l’eau qui s’accumule dans le récupérateur d’eau. Il a un bec verseur sur le couvercle supérieur qui vous permet de vider facilement l’eau pressée sans avoir à rouvrir le couvercle et bouger les blocs de tofu. Cette touche de conception réfléchie maintient le bloc de tofu intact et rend le processus d’égouttage encore plus simple.

Une fois le liquide égoutté de votre tofu, le même récipient peut être utilisé pour ranger ou faire mariner votre tofu. Il est même livré avec un couvercle hermétique pour assurer un rangement optimal.

Un autre détail de conception que nous apprécions à propos du NOYA sont ses mesures intégrées sur le côté du conteneur. Les mesures facilitent le suivi de la condensation de votre bloc de tofu.

Anrapley Bamboo Tofu Press

  • Fabriqué à partir de bambou écologique au lieu de plastique
  • Chaque côté doit être ajusté séparément
  • La grande taille peut accueillir de gros blocs de tofu

Si vous voulez éviter d’ajouter plus de plastique dans votre cuisine, la presse à tofu en bambou Anrapley est votre meilleur choix. Fabriqué à partir de bois de bambou pur et d’acier inoxydable, c’est l’une des meilleures presses à tofu en bambou. Comparé aux presses à tofu en plastique, c’est un moyen plus sûr et plus écologique de presser efficacement votre tofu.

Nous aimons le fait que la presse à tofu Anrapley soit simple et facile à utiliser, même si vous n’êtes pas habitué à le faire. Placez simplement votre bloc de tofu entre les deux plaques de bambou et ajustez les pinces en conséquence. Votre tofu sera pressé en 15 minutes environ.

Nous apprécions également que la presse à tofu a une passoire intégrée (également en bambou), ce qui facilite l’élimination de l’excès d’eau durant le processus. Cela signifie également que vous n’avez pas besoin d’utiliser de plats supplémentaires.

Avec sa surface plus large, la presse à tofu Anrapley est assez polyvalente, vous permettant de presser différentes tailles et types de tofu. Il est également capable de presser du tofu soyeux et délicat.

Le seul inconvénient est qu’il ne va pas au lave-vaisselle. Bien que cela ne le rende pas aussi facile à nettoyer que ses homologues en plastique, le nettoyer à la main n’est pas très compliqué.

Pourquoi presser votre tofu ?

Voici quelques raisons de vouloir presser votre tofu avant de le faire cuire :

  • Plus facile à mariner : en éliminant l’excès d’eau du tofu, le tofu absorbe mieux les saveurs des marinades, des sauces et des assaisonnements. Cela vous permet donc de cuisiner un tofu plus savoureux.
  • Meilleur goût et texture : comme il absorbe mieux les saveurs, le tofu pressé aura un profil de saveur plus concentré. L’élimination de l’eau permet également au tofu de conserver sa forme pendant la cuisson, ce qui lui donne une meilleure texture.
  • Plus de protéines par bouchée : Avec tout son excès d’eau éliminé, le tofu pressé a une meilleur concentration en protéines que son homologue non pressé. Cela signifie que vous obtiendrez plus de protéines dans chacune de vos bouchées de tofu.

Cuisson plus rapide : le tofu pressé cuit plus rapidement que le tofu non pressé, car l’excès d’eau a été éliminé. Cela est pratique lorsque vous êtes pressé, puisque vous pouvez presser votre tofu pendant la nuit ou pendant que vous êtes au travail, et le faire cuire rapidement lorsque vous êtes prêt à le cuisiner.

Rédaction

Whether it's vegan cooking or nutrition, I'm passionate about veganism and the wealth of benefits that come with the lifestyle. Since going vegan in 2017, I made it my life's mission to educate people about veganism and reshape the common perception that vegan food is boring.

Laisser un commentaire