Skip to main content
Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission.

Que ce soit pour mieux gérer votre poids ou pour un repas rapide lors de vos déplacements, les substituts de repas sont très pratiques. Ils sont non périssables, faciles à transporter et apportent à votre corps les calories et les nutriments dont il a besoin. Ils sont également une alternative plus saine et plus abordable à la restauration rapide.

Malheureusement, les shakes s protéinés à emporter qui sont largement disponibles au Canada ne sont pas végétaliens. C’est parce qu’ils ont tendance à contenir des produits laitiers comme source de protéines. Heureusement pour nous, les végétaliens, il y a de plus en plus de substituts de repas non laitiers et végan sur le marché. 

Au lieu de produits laitiers, les substituts de repas végan utiliseront des sources de protéines végétales comme les protéines de soja ou de pois. Ils ont également tendance à contenir plus de fibres, ce qui est très bien si vous voulez vous sentir rassasié plus longtemps.

Les 5 meilleurs substituts de repas végan au Canada

Nous avons analysé et comparé les shakes protéinés végétales les plus populaires au Canada pour vous offrir les meilleures options. Les voici :

Substitut de repas bio végan Orgain

  • 16 g de protéines par portion
  • 240 calories par portion
  • Fait à partir d’ingrédients biologiques
  • Saveur de chocolat et vanille

Le shake protéiné vegan bio de Orgain est le substitut de repas végétalien le plus populaire au Canada. Chaque portion contient 240 calories, 16 grammes de protéines et un mélange de 25 vitamines et minéraux. Son mélange de protéines se compose d’un mélange de protéines de pois et de protéines de graines de chia. Pour un coup de pouce nutritionnel, il contient également un mélange de fruits et légumes biologiques.

La meilleure partie de ce shake protéiné végétalien est qu’il est entièrement biologique et qu’il contient une liste d’ingrédients intéressants. Les seuls ingrédients « difficiles à prononcer » proviennent de son mélange de vitamines et de minéraux, mais il faut s’y attendre. Le seul inconvénient potentiel à mentionner est que la boisson ne contient que 2 g de fibres par portion.

Dans l’ensemble, le substitut de repas végan Orgain est un excellent choix si vous souhaitez ajouter sans effort des calories et des protéines supplémentaires à votre alimentation.

Shake protéiné végan SimplyProtein

  • 20 g de protéines par portion
  • 10 g de fibres par portion
  • 200 calories par portion
  • Saveur de chocolat et vanille crémeux

Le shake prêt à boire de SimplyProtein est l’un de nos substitut végan préférés. Non seulement c’est une excellente source de protéines, mais il est aussi riche en fibres, ce qui vous aidera à vous sentir rassasié plus longtemps. Chaque portion contient 200 calories, 20 g de protéines et 10 g de fibres. C’est aussi une excellente source de vitamines et de minéraux. Par exemple, chaque portion vous fournira 33 % de votre apport quotidien recommandé en fer.

Le substitut de repas utilise un isolat de protéines de pois comme source de protéines qui, à lui seul, présente un profil complet d’acides aminés. Il contient également un mélange d’extraits de fruits et de légumes pour un groupe de nutriments supplémentaires.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un shake protéiné végétalien savoureux, riche en fibres et en fer, le substitut de repas végan SimplyProtein est un excellent choix.

Shake protéiné à base de plantes Lean Body

  • 30 g de protéines par portion
  • 8 g de fibres par portion
  • 280 calories par portion
  • Peut également être utilisé comme crème à café
  • Saveur de chocolat et vanille caramel

Si vous recherchez un substitut de repas végétalien riche en protéines, le shake protéiné à base de plantes Lean Body de Labrada est une autre excellente option. Il contient 30 g de protéines par portion, provenant d’un mélange de protéines de pois et de protéines de riz brun. En plus d’être riche en protéines, le shake contient également de bonnes quantités de calcium et de fer.

Le shake est édulcoré avec du sucre de canne et de la stévia. Combiné avec 10 g de fibres par portion, vous n’aurez pas à vous soucier d’un pic de glycémie après l’avoir bu. Les fibres ajoutées vous aideront aussi à vous sentir rassasié plus longtemps.

Dans l’ensemble, si vous recherchez un substitut de repas végétalien riche en protéines qui vous procurera une sensation de satiété, le substitut de repas végan Lean Body vaut la peine d’être essayé.

Substitut de repas végan Sperri

  • 16 g de protéines par portion
  • 400 calories par portion
  • Fabriqué à partir d’ingrédients biologiques
  • Saveur de chocolat, fraise et vanille

Le substitut de repas à base de plantes Sperri est une autre option qui mérite sa place dans cette liste. Bien qu’il ne contienne pas autant de protéines ou de fibres que les autres boissons végétaliennes de remplacement de repas de cette liste, il est riche en vitamines et en minéraux et contient 400 calories par portion. C’est aussi l’un des rares shakes protéinés végan biologiques au Canada.

En termes de protéines, la boisson contient 16 g de protéines par portion. Bien que cette quantité ne soit pas aussi élevée que les autres boissons de cette liste, elle est plus que suffisante pour la plupart des gens. Sa protéine provient d’un mélange de pois et de graines de chanvre, offrant un excellent profil d’acides aminés.

Le seul véritable inconvénient de la boisson complète Sperri est qu’elle ne contient pas beaucoup de fibres, avec seulement un gramme de fibres par portion. Pour cette raison, nous recommandons de combiner ce substitut de repas avec une collation riche en fibres.

Substitut de repas végan Soylent

  • 20 g de protéines par portion
  • 3 g de BCAA par portion
  • 400 calories par portion
  • Saveur de café moka, chocolat, non aromatisé et fraise

Coûtant environ 5 $ la bouteille, Soylent est la boisson de remplacement de repas végétalien la plus économique de cette liste. Chaque portion contient 20 g de protéines à base de soja et contient un mélange de 28 vitamines et minéraux. Il contient également 3 g de BCAA qui sont parfaits pour réduire la fatigue physique et mentale.

Avec quatre saveurs disponibles, vous pourrez varier les saveurs chaque jour. Ils ont même une version non aromatisée qui peut être ajouté aux céréales, aux smoothies ou au café.

Bien qu’il s’agisse d’un shake végétalien abordable et riche en protéines, nous ne sommes pas très impressionnés par sa liste d’ingrédients. Par exemple, on retrouve de l’huile de tournesol et de l’huile de canola assez haut sur la liste des ingrédients. Nous aurions également aimé que la boisson contienne plus que 3 g de fibres par portion.

Comment choisir un substitut de repas végan ? 

Calories totales par portion

Lorsque vous choisissez un substitut de repas végétalien, il est important de vérifier la teneur en calories. La plupart de ces boissons contiennent entre 150 et 300 calories par shake. Sachant qu’un adulte a besoin de 2 000 à 2 500 calories par jour, il est peu probable qu’une boisson substitut de repas vous soutienne de la même manière qu’un vrai repas. Cela est particulièrement vrai si vous êtes actif. Pour cette raison, vous devrez peut-être compléter votre boisson substitut de repas avec une collation pour vous sentir rassasié.

Teneur en protéines

Que vous essayiez ou non de développer votre masse musculaire, les protéines sont un élément essentiel d’une boisson substitut de repas. Cela vous donnera non seulement un regain d’énergie, mais cela vous aidera à vous sentir plus rassasié plus longtemps. En général, vous pouvez vous attendre à trouver entre 15 et 20 g de protéines dans une boisson végétalienne substitut de repas. Si vous êtes très actif ou sportif, vous aurez besoin de plus de protéines que ce qui est disponible dans une boisson substitut de repas.

La teneur en fibres

Les fibres sont un autre nutriment important à surveiller, car elles vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps. Cela aidera également à prévenir un pic de glycémie et l’éventuel crash que nous connaissons tous. Une boisson substitut de repas avec au moins 5 g de fibres est idéal, mais vous pouvez en trouver avec jusqu’à 10 g de fibres par portion.

Ingrédients

Nous aimons éviter les produits avec une trop grande liste d’ingrédients. Recherchez un substitut de repas avec 10 ingrédients ou moins. Évitez aussi les boissons de remplacement de repas avec des édulcorants artificiels comme le sucralose. Ces ingrédients ont été associés à des risques plus élevés d’accidents vasculaires cérébraux et de maladies cardiaques à long terme.

Rédaction

Whether it's vegan cooking or nutrition, I'm passionate about veganism and the wealth of benefits that come with the lifestyle. Since going vegan in 2017, I made it my life's mission to educate people about veganism and reshape the common perception that vegan food is boring.

Laisser un commentaire