Skip to main content

Dernière mise à jour le septembre 24, 2021

Que vous soyez au centre-ville, à Hochelaga ou tout en haut du Plateau, trouver un restaurant entièrement végan à Montréal n’est plus une tâche difficile. En cas de doute, des applications telles que Happy Cow sont là pour vous faciliter encore la tâche. Bien qu’il y ait de plus en plus de restaurants qui essaient d’adapter leur menu pour les personnes véganes, nous avons toujours un petit faible pour les restaurants au menu 100% végétalien.

Voici une liste de quelques-uns des meilleurs restaurants végans à Montréal et qui sont ouverts en 2021 :

Sushi Momo

Envie de sushis délicieux et 100% végan ? Sushi Momo est là pour vous ! Sushi Momo combine la création de sushis sophistiqués avec une cuisine végane innovante. Avec plus de 30 rouleaux au choix, le chef et propriétaire Christian Ventura utilise une large gamme d’ingrédients pour créer des textures et des saveurs uniques. En plus des sushis, leur menu comprend des accompagnements japonais tels que des gyozas frits et une salade de soba-ramen.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

LOV

LOV est bien connu pour son décor magnifique et instragrammable, ainsi que son délicieux menu à base de plantes biologiques. Avec ses hamburgers BBQ au jacquier et son macaroni au fromage crémeux au chou frisé, ce bistro chic montre bien que la nourriture végétalienne peut également être une nourriture réconfortante pleine de saveurs. Leur menu est entièrement végan et ne manque pas de fauxmage : le fromage maison à base de noix de LOV est addictif, même pour un non-végétalien. N’oubliez pas d’essayer leur poutine végane !

Voir le menu

Bowhead Pub

S’il y a un endroit où essayer de convaincre vos amis de vous rejoindre du côté vert, c’est bien au Bowhead Pub. Ce pub réconfortant situé au coin de la rue Saint-Laurent et de l’avenue des Pins, démontre que la cuisine végane n’a pas à être verte et saine. Vous y trouverez des hamburgers végans gastronomiques, des ailes de faux poulet, des bâtonnets de faux fromage et des nachos, pour ne nommer que quelques exemples. Même leur alcool et leurs bières pression sont sans cruauté, ce qui en fait le premier pub entièrement végan à Montréal.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Tendresse

Le Bistro Tendresse, un nouveau bistro branché situé dans le Village, propose une cuisine végane dans un cadre un peu plus élégant que votre restaurant végétalien classique. Que vous soyez végan ou non, Tendresse est l’endroit idéal pour bien manger avant une soirée au village, ou tout simplement pour profiter d’un brunch végan réconfortant. Asseyez-vous et laissez-vous charmer par son décor élégant et sa cuisine originale d’influence internationale. En plus d’un savoureux menu végan, tous leurs vins sont importés directement de France ! La carte des vins piquera votre curiosité et vous voudrez certainement en savoir plus sur ce magnifique restaurant vegan et bio.

Voir le menu

Casa Kaizen

Créé par Christian Ventura de Sushi Momo, Casa Kaizen sert des plats mexicains avec une touche japonaise. Si vos papilles gustatives ont soif d’aventure et que vous voulez essayer quelque chose de nouveau sur la scène culinaire montréalaise, Casa Kaizen est l’endroit où aller. Avec 8 types de tacos, il est impossible de ne pas revenir pour essayer les autres. Leur fleur de courgette et leur tatar de cactus sont également à essayer. Casa Kaizen est située au cœur de l’un des quartiers les plus branchés de Montréal et nous sommes convaincus que vous y passerez un excellent moment. Leur menu est sophistiqué, délicieux et entièrement végan.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Bloom Sushi

Des créateurs de LOV et Sushi Momo, Bloom Sushi est un autre restaurant végan situé dans le Vieux-Montréal. Ils servent des makis végans magnifiquement préparés et d’autres items de style izakaya pour un repas à base de plantes plein de saveurs. Leurs sushis sont incroyables et vous ne serez pas déçu. Au lieu de poisson, leur menu est centré sur les champignons, le chou-fleur, l’avocat, le tofu, les tomates, les cœurs de palmier et d’autres légumes. Si c’est votre première fois, nous vous recommandons leurs plateaux de sushis, qui comprennent une combinaison des meilleurs vendeurs du restaurant.

Voir le menu

Aux Vivres

Avec son premier restaurant sur Saint-Dominique à la fin des années 90, Aux Vives est le premier restaurant végan à Montréal. Depuis qu’il a déménagé sur le Plateau quelques années plus tard, il est devenu une institution locale, avec un deuxième emplacement tant attendu à Westmount. Des bols copieux, des wraps énormes à base de chapati maison, des smoothies et des jus de fruits frais, voici quelques exemples que vous retrouverez à Aux Vivres. Leurs plats sont sains et frais, ce qui en fait un lieu de rencontre parfait pour les omnivores ou les végétaliens soucieux de leur santé. Aux Vivres est également connu pour sa variété de desserts gourmands. Leurs « uncheesecakes » classiques sont si riches et délicieux qu’ils tromperont tous les non-végans.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Chu Chai

Chu Chai trompera les meilleurs d’entre vous avec ses plats thaïlandais savamment préparés avec des imitations de canard, de poulet et de crevettes. Le restaurant est branché et s’adresse à une clientèle jeune et professionnelle, ce qui le rend plus haut de gamme que la plupart des autres restaurants végans de cette liste. Leur sélection de boissons est presque aussi longue que leur menu, ce qui en fait un excellent choix pour une soirée. Leur large sélection de simili-viandes et de faux fruits de mer est parfaite pour satisfaire les fringales sans cruauté.

Voir le menu

Hello 123

Avec deux emplacements à Montréal, Hello 123 est un autre nouveau venu sur la scène végétalienne à Montréal qui sert de généreuses portions de brunch, déjeuner, dîner, vin et cocktails. En plus d’une cuisine végétalienne savoureuse et bien présentée, la salle à manger du Hello 123 est remplie de plantes et son éclairage tamisé vous mettra confortable. Bien que Hello 123 a ouvert ses portes qu’en 2019, une version du restaurant est ouverte depuis quelques années sur Queen Street West à Toronto. Même si le co-fondateur Kupfert et son équipe sont natifs de Montréal, Hello 123 ne l’est pas. C’est le deuxième restaurant que Kupfert fait venir de Toronto. Le premier, Kupfert and Kim, sert des bols à déjeuner rapides et décontractés à base de plantes depuis 2011.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

La Panthère Verte

La Panthère Verte est un endroit idéal pour profiter d’un repas réconfortant. Leur menu est végan, biologique et utilise des matériaux recyclables dans la mesure du possible. L’odeur des bonbons vegan fraîchement préparés attire les consommateurs dans chacun de leurs six emplacements. Ces derniers sont lumineux, aérés et décoré de plusieurs plantes. Essayez leurs délicieux pitas et récompensez-vous pour toutes vos études tardives avec un chai latte au lait de coco et une tranche de gâteau aux carottes fait maison.

Voir le menu

Copper Branch

Qui a dit que la restauration rapide impliquait toujours des repas mauvais pour la santé ? Copper Branch propose une cuisine saine à base de plantes super pratiques pour les déjeuners pressés ou à emporter. Leurs sandwichs déjeuner à base de JustEgg suffisent à faire honte à votre McMuffin. Ils ont également une variété de cafés, de thés et de jus de fruits frais issus du commerce équitable pour combler votre soif. Avec onze succursales au centre-ville de Montréal et au Dix30 de la Rive-Sud, il n’y a plus aucune raison d’aller chez McDonald’s ou Tim Hortons.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Sham

Situé au cœur du Plateau de Montréal, l’objectif de Sham est d’offrir aux Montréalais les meilleurs repas du Moyen-Orient végan. Pour leurs plats végans et syriens, ils choisissent méticuleusement leurs ingrédients et n’utilisent que les ingrédients les plus frais et les plus naturels. Leur menu propose une délicieuse combinaison de plats du Moyen-Orient et de la Méditerranée faits maison et sains qui raviront vos papilles. Commencez votre repas avec une salade de taboulé de boulgour, puis choisissez parmi une variété de sandwichs végétaliens ou des poutines à base de noix de cajou.

Voir le menu

Antidote

Montréal est fière d’Antidote, un excellent resto vegan un peu hipster. Tout dans cet endroit est parfait : une excellente image de marque, un environnement lumineux et aéré avec des éléments industriels élégants, un personnel amical et, bien sûr, une excellente cuisine. Leur menu comporte des versions végétaliennes des grands classiques de Montréal comme les bagels au saumon fumé et les poutines déjeuner. Que vous soyez là pour le brunch, le déjeuner ou le souper, leur menu regorge de versions véganes des repas réconfortants préférés des Montréalais.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Café Résonance

Situé dans le Mile End, le Café Résonance est un café chaleureux qui combine café, musique live et une variété de plats à base de plantes. Écoutez de la musique locale dans cet endroit pittoresque et intime en sous-sol tout en savourant un bol de chili ou un sandwich au fromage grillé avec du fromage fait à base de tournesol. Toasts à l’avocat, macaronis au fromage et nachos font partie du menu du Café Résonance. Ils servent également le petit-déjeuner, donc si vous recherchez un brunch vegan satisfaisant, vous savez maintenant où aller.

Voir le menu

Mimi and Jones

Mimi and Jones est un restaurant entièrement végan dans le Mile End de Montréal. C’est un stop parfait pour ceux qui souhaitent savourer une cuisine typique et réconfortante, mais sans cruauté. Vous pourrez y savourer des hamburgers, du poulet frit, des milkshakes et un cheesecake. L’ambiance de Mimi et Jones est détendu, convivial et vous adorerez leur menu nostalgique. Si vous souhaitez faire découvrir à vos amis les délices de la cuisine végane ou simplement savourer des plats classiques dans un environnement accueillant, Mimi and Jones est l’endroit où aller.

Obtenez 10$ de rabais sur votre première commande UberEats avec le code promo

Burger Fiancé

Si les burgers gastronomiques épiques et le poulet frit sont votre truc, Burger Fiancé devrait être votre prochain arrêt. En plus de servir des grands classiques comme des hot-dogs, des cheeseburgers et les sandwichs au porc effiloché, ils disposent également d’une terrasse où vous pouvez vous asseoir et déguster des cocktails et des bières de microbrasserie. N’oubliez pas d’essayer leurs milkshakes à base de lait d’avoine, ils sont incroyables !

Voir le menu